Aller au contenu principal
Fermer

DNB AM lance un fonds Ucits multi-stratégies
information fournie par Agefi Asset Management 20/10/2025 à 08:00

DNB Asset Management, filiale de la banque norvégienne DNB, a annoncé le lancement de DNB Fund – Stable Alpha pour les marchés français, allemands et suisses. Ce fonds se veut conforme à la réglementation Ucits et adopte une stratégie absolute return .

Créé en 2020 sous le nom de DNB Fund – Multi Asset, le fonds a évolué en 2022 avec une stratégie alpha avant de terminer sa réorientation en 2025 avec cette approche alpha multi-stratégies. DNB AM se focalise désormais sur un objectif de rendements stables et indépendants des marchés avec cette nouvelle formule pour le fonds : «Nos clients recherchent avant tout de la stabilité, indépendamment des tendances de marché» , explique dans un communiqué Amra Koluder, responsable de la clientèle et de la distribution internationales chez DNB Asset Management.

Une stratégie tournée vers une approche alpha

Avec la combinaison de douze expertises internes, le fonds piloté par Kim Stefan Anderson et Daniel Berg s’appuie sur un portefeuille majoritairement basé sur une stratégie alpha (75% à 85%). Les rendements non-corrélés à la volatilité des marchés s’appuient sur des approches actions long/short neutres au marché sur les actions norvégiennes, les valeurs financières mondiales, les secteurs technologiques, médias et télécoms, ainsi que les énergies renouvelables.

Pour la partie beta ( suivi de marché), le fonds se repose sur une sélection d’obligations d’entreprises norvégiennes notées Investment Grade ainsi que sur les obligations d’Etat américaines et européennes avec des maturités moyennes et longues.

Avec quinze mois consécutifs de performance positive, le fonds affiche une progression de 2,91% depuis le début de l’année. L’objectif de DNB AM est de se rapprocher d’une hausse annuelle de 4% avec une volatilité cible comprise entre 3 et 5%. Cette ambition se fonde sur la volonté d’être plus attractif que le rendement du Bund allemand à trois mois (près de 1,5%).

Au 30 septembre dernier, le fonds gérait un encours de 79,73 millions d’euros. De son côté, DNB Asset Management possède environ 95 milliards d’euros sous gestion.

Bastien Boname

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bloc monétaire, dont les échanges de biens et de services avec les Etats-Unis sont estimés à 1.500 milliards de dollars en 2024, semble de son côté prêt à riposter. L'Europe compte de grands constructeurs automobiles en Allemagne, des fabricants de médicaments au Danemark et en Irlande, ainsi que des entreprises de biens de consommation et de luxe en Italie et en France. (Crédits: Novo Nordisk)
    information fournie par Reuters 19.01.2026 12:06 

    par Adam Jourdan La menace du président américain Donald Trump d'imposer de nouveaux droits de douane aux pays s'opposant à son projet de rachat du Groenland place les entreprises européennes en première ligne alors que celles-ci commençaient à peine à digérer ... Lire la suite

  • EQUASENS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu prononce un discours à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 19.01.2026 11:57 

    Sébastien Lecornu fera savoir lundi à l'issue d'un Conseil des ministres s'il a recours à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le budget 2026 dans sa version finale, en passe d'obtenir la clémence des socialistes, satisfaits par les nombreuses concessions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...