Aller au contenu principal
Fermer

DNB AM lance un fonds Ucits multi-stratégies
information fournie par Agefi Asset Management 20/10/2025 à 08:00

DNB Asset Management, filiale de la banque norvégienne DNB, a annoncé le lancement de DNB Fund – Stable Alpha pour les marchés français, allemands et suisses. Ce fonds se veut conforme à la réglementation Ucits et adopte une stratégie absolute return .

Créé en 2020 sous le nom de DNB Fund – Multi Asset, le fonds a évolué en 2022 avec une stratégie alpha avant de terminer sa réorientation en 2025 avec cette approche alpha multi-stratégies. DNB AM se focalise désormais sur un objectif de rendements stables et indépendants des marchés avec cette nouvelle formule pour le fonds : «Nos clients recherchent avant tout de la stabilité, indépendamment des tendances de marché» , explique dans un communiqué Amra Koluder, responsable de la clientèle et de la distribution internationales chez DNB Asset Management.

Une stratégie tournée vers une approche alpha

Avec la combinaison de douze expertises internes, le fonds piloté par Kim Stefan Anderson et Daniel Berg s’appuie sur un portefeuille majoritairement basé sur une stratégie alpha (75% à 85%). Les rendements non-corrélés à la volatilité des marchés s’appuient sur des approches actions long/short neutres au marché sur les actions norvégiennes, les valeurs financières mondiales, les secteurs technologiques, médias et télécoms, ainsi que les énergies renouvelables.

Pour la partie beta ( suivi de marché), le fonds se repose sur une sélection d’obligations d’entreprises norvégiennes notées Investment Grade ainsi que sur les obligations d’Etat américaines et européennes avec des maturités moyennes et longues.

Avec quinze mois consécutifs de performance positive, le fonds affiche une progression de 2,91% depuis le début de l’année. L’objectif de DNB AM est de se rapprocher d’une hausse annuelle de 4% avec une volatilité cible comprise entre 3 et 5%. Cette ambition se fonde sur la volonté d’être plus attractif que le rendement du Bund allemand à trois mois (près de 1,5%).

Au 30 septembre dernier, le fonds gérait un encours de 79,73 millions d’euros. De son côté, DNB Asset Management possède environ 95 milliards d’euros sous gestion.

Bastien Boname

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le défenseur ivoirien Guéla Doué et le défenseur français Jules Koundé lors de la victoire de la Côte d'Ivoire face à la France en match de préparation, jeudi 4 juin 2026 à Nantes ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 05.06.2026 04:51 

    Malgré la prestation très aboutie de Rayan Cherki, l'équipe de France a totalement raté son premier match de préparation pour le Mondial-2026 en étant battue par la Côte d'Ivoire 2-1, jeudi à Nantes. A moins d'une semaine du grand départ pour les Etats-Unis et ... Lire la suite

  • Le palais de justice de Marseille,le 18 mai 2025, à la veille du procès de Félix Bingui, le chef présumé du gang Yoda, poursuivi pour trafic de stupéfiants. ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 05.06.2026 04:25 

    Le tribunal rend son jugement vendredi à l'encontre du narcotrafiquant Félix Bingui, chef présumé du clan Yoda qui opérait un des principaux points de deal marseillais, et ses 19 coprévenus, visés par des réquisitions "disproportionnées", voire "politiques", selon ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé, record du Dow Jones
    information fournie par Reuters 05.06.2026 01:16 

    par Stephen Culp et Medha Singh ‌La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le S&P-500 et le Dow Jones ​terminant dans le vert sur fond d'espoir d'avancées vers la paix du Moyen-Orient, tandis que le Nasdaq a reculé à la marge, plombé par le repli

  • Justice : 4 fois moins de procureurs en France qu'en Europe !
    information fournie par France 24 05.06.2026 00:16 

    En France, sans doute un dénouement tragique dans l'affaire de la disparition de la petite Lyhanna dans le Gers. Le corps d'un enfant qui portait les mêmes vêtements que la fillette a été retrouvé ce jeudi. Le principal suspect, Jérôme Barrella, avait déjà fait ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

95,37 +0,01%
8 244,29 +1,15%
Or
4 440,44 -0,78%
77,38 -0,26%
1,16155 +0,03%
Chargement...